La découpe de la toile une opération délicateUn travail collectif et de précisionPrésentation du projet
La veille, un autre groupe d'élèves encadré par leur professeur d'arts plastiques M. Jestin et de leur professeur d'éducation musicale M. Bouexière, avait participé à la conception de banderoles avec l'artiste graffeur Seb Toussaint.
Le tiers lieu culturel morlaisien de la Virgule a accueilli nos collégiens
Ce matin, vendredi 2 juillet, 10 élèves du collège ont eu le plaisir de participer activement à un atelier animé par l'artiste Spag Bertin.
Le photographe caennais leur a présenté la technique du "Polaroid", avant de les emmener faire leur propre œuvre d'art, exposées par la suite. La mairie vue du kiosque a été l'objet retenu. Ils l'ont donc reproduite à travers 36 clichés juxtaposés.
Année scolaire 20120-2021
Le thème du concours 2018 était "Coup chaud sur la banquise".
Incité par son professeur d'arts plastiques M. Jestin, Kerrian Giammattei en présentant la planche ci-contre s'est vu décerné le 1er prix Niveau Collège.
Nos félicitations à notre jeune artiste.
 
Découverte : le deuxième tome des aventures de Jacky Flemmard... Sous l'océan est paru.
Année scolaire 2017-2018
L‘artiste ne se mélange pas les pinceaux !L‘autoportrait : un travail de réflexionUne ambiance studieuse dans cet atelier improviséLe reflet dans le miroirQuand l‘artiste se met au niveau de l‘élève !Les artistes prennent la pose devant leurs oeuvres
Année scolaire 2016-2017
Année scolaire 2015-2016
Ce que je n’ai point  dessiné, je ne l’ai point vu.
Cette phrase de Goethe, les élèves de 303 du collège du Château se l’ont appropriée.
Ce lundi 21 mars, il s’agissait en effet de dessiner l’autre puis soi-même. Un défi que les élèves ont relevé portés par l’enthousiasme et les conseils du peintre Ricardo Cavallo. Cinq autres personnes de son école de peinture « Bleimor » de Saint Jean du Doigt l’ont assisté toute la journée auprès de ces ados absorbés par le regard, en quête d’image de soi.
Crayon et gomme en main, le regard s’affûte au fur et à mesure, le geste se précise : quelques lignes décisives tracées par le maître et soudain la magie s’opère : la ressemblance apparaît, ou la personnalité de chacun à travers un style qui se crée.
Cette rencontre exceptionnelle se poursuivra par la visite de l’exposition du peintre au musée des Jacobins. Les professeurs à l’initiative du projet : Mme Chéné pour le français et Mme Picard pour l’espagnol, sont déjà ravies de l’implication des élèves et du résultat admirable de leur travail.
Les élèves de Mme Chéné rencontrent Ricardo Cavallo
Le peintre argentin, s’est installé à St Jean du Doigt dans le Finistère il y a dix ans. 
Quelle  que  soit  la  couleur  du  ciel,  Ricardo  Cavallo  plante  son  chevalet  aux  pieds  des falaises  ou  face  au  Viaduc  de  Morlaix.  L’artiste  peint  sur  des  petites  plaques de
bois  qui mises  bout  à  bout,  forment  une  image  d’allure  photographique.  Mais  si  on  observe  de  plus près   ses   compositions,   on   pénètre   dans   un   univers   abstrait   où   apparaissent   des personnages.
Miroir, dit moi qui est la plus belle !Depuis le kiosque à musique, équipés d‘appareils photos, ils ont mitraillé l‘hôtel de ville.
AllemandAnglaisArts plastiquesEduc MusicaleEspagnolFrançaisHistoire-GéoLCAMathématiquesPhysique-ChimieTechnologieSVT"Son & voix" 
Retour à l‘accueil